Blackberries College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackberries College

Venez vivre la magie au quotidien et devenez le lycéen le plus populaire de blackberries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet d'actualité !

Aller en bas 
+3
Azutshi Flore
Lily Stone
Aliénor Toushirô
7 participants
AuteurMessage
Aliénor Toushirô
Première
Première
Aliénor Toushirô


Nombre de messages : 176
Localisation : Quelque part dans le lycée ...
Date d'inscription : 28/02/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptySam 25 Mar à 21:42

Bon et bien vuala, je fais ma petite enquête de grosse curieuse et de manifestante ^^ !!

Donc déjà je voudrais savoir savoir si vous êtes pour ou contre le CPE ... [quand je disais que c'est un sujet d'actualité, je ne mentais pas ^^] Et puis si il y en avait quelqu'un d'entre vous qui irez montrer son mécontentement mardi 28 !

Donc vuala ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://choobacabb.skyblog.com
Lily Stone
Seconde
Seconde
Lily Stone


Nombre de messages : 17
Localisation : Internat
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptySam 25 Mar à 21:50

Oula ... qu'elle question délicate ! Moi personnellement, je suis pas concernée par ces manif, et puis, ze vois pas comment je pourrais imposer mon avis alors que je ne connais pas vraiment les textes du CPE, et tous les détails. Mais si je devais sincèrement donner mon avis ce serait pour le Cpe, mais ça reste un avis en l'air !! Voilà !

* Suis toute content c'est mon premier message !! *

flowers


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azutshi Flore
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)
Azutshi Flore


Nombre de messages : 52
Localisation : 5, Illusion Street
Date d'inscription : 25/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptySam 25 Mar à 21:55

En fait... le CPE c'est bien mais le seul truc qui met une ombre là dedant c'est que le patron peut virer n'importe quand son employé par exemple :

Si le patron vous demande si vous voulez faire des heures sup' payées vous dites quoi ?
En général oui nan ?

Mais si le patron vous demande de faire des heures sup' non payées et que vous refusez à votre avis avec le CPE il va faire quoi ?
Vous virer évidemment !

Et autre exemple :

Le patron vous dit :

Tiens t'es mignonne toi tu couches avec moi !

Vous allez refuser en général sauf si... ^^

Donc là ni une ni deux ! Hop ! A la porte !


Donc voilà le CPE c'est nul !
Si il n'y avait pas cette "petite ombre" alors ça serait bien !

Mais je suis au collège donc je trouve que ça sert à rien et c'est juste pour louper des cours si quelqu'un va manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Stone
Seconde
Seconde
Lily Stone


Nombre de messages : 17
Localisation : Internat
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptySam 25 Mar à 22:52

Pour tes exemples je suis d'accord ... Si le patron est un salaud. Désolé mais c'est la pure réalité. Si l'employé est bon, travailleur et séreieux, il y a pas de raison de virer quelqun. Mais bon, en effet c'est super ambigue. Moi aussi suis au collège, alors peux pas trop donner un point de vue détérminé ^^ !

Sujet d'actualité ! 23
Revenir en haut Aller en bas
Azutshi Flore
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)
Azutshi Flore


Nombre de messages : 52
Localisation : 5, Illusion Street
Date d'inscription : 25/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 11:18

Oui d'acc'

Oui le problème c'est quand l'employé est bon et sérieux.
Si il fait une seule petite faute le patron peut le virer.

En fait il ne faut pas tomber sur un patron comme ça quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Stone
Seconde
Seconde
Lily Stone


Nombre de messages : 17
Localisation : Internat
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 11:47

Very Happy Exactement ! Bon ... personne d'autre ne vient donner son avis ? ^^ Annimons le débat !

( je sais pas dans quoi je m'engage, ça peut durer des jours un débat comme ça .... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Azutshi Flore
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)
Azutshi Flore


Nombre de messages : 52
Localisation : 5, Illusion Street
Date d'inscription : 25/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 15:21

[J'organise une 'tite fête chez moi (Illusion Street) ]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Toushirô
Première
Première
Aliénor Toushirô


Nombre de messages : 176
Localisation : Quelque part dans le lycée ...
Date d'inscription : 28/02/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 15:28

Bon vu que j'ai lancé le sujet et que je ne suis pas ultra travestie investie dedans je mets mon tit point de vue !

C'est simple, je suis contre le CPE et mardi, je manifeste, comme toutes les autres fois d'ailleurs ^^ !

Bref, pour plus d'infos sur le CPe [désolée pour la pub, c'est pas trop 'lendroit approprié mais bon, ca va avec les sujet -_-"] => http://lesvoixdarmorin.skyblog.com

Vuala ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://choobacabb.skyblog.com
Lily Stone
Seconde
Seconde
Lily Stone


Nombre de messages : 17
Localisation : Internat
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 16:33

Nan, mais alors là je suis vraiment pas d'accord avec toi. Tu ne donne absolument pas ton point de vue, tu t'arrête sur UNE idée, sans même expliquer pourquoi. Si c'est juste pour dire ' ah je suis allé manifester nananère' etc c'est ridicule excuse moi.

x_x
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Toushirô
Première
Première
Aliénor Toushirô


Nombre de messages : 176
Localisation : Quelque part dans le lycée ...
Date d'inscription : 28/02/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 18:13

Ok Lily, tu trouves ça ridicule, je t'excuse ^^ ! Chu pas là pour dire "Chu allée manifester, chu une rebelle dans l'âme" . Y'en a assez des gens comme ça Wink. Chu pas là nan plus pour me prendre la tête avec des personnes, loin de là ^^ ! Je dirais même plus, bien au contraire ^^ ! En fait, c'était une question comme ça qui me passait par la tête... Je demande juste des avis ^^ . Bref, je vais donner mon opinion alors ^^ ! Je suis contre le CPE mais, il est vrai qu'il apporte quelques aspects positifs bref ^^ ! En gros je suis contre mais pas Anti-Anti ...

Je trouve que c'est une mauvaise chose pour un patron de pouvoir licencier son employé sans aucune raison apparente pendant une durée de 2 ans. Un jeune arrivant dans le monde du travail doit être sûr de se trouver un boulot stable; il n'a pas besoin d'avoir une épée de Damoclès au dessu de sa tête ne se disant chaque jour en allant au boulot: "Tiens, on peut me virer aujourd'hui !"

Ok, le CPE favorise l'embauche mais ce n'est pas pour autant que le chômage va baisser étant donné qu'un patron peut virer son employé quand il veut ... Durant uen durée d e2 ans, je me confesse ^^ ! Il favorise donc l'embauche mais également le licenciement, sans créer d'emploi donc, le chômage reste au beau fixe si je puis me permettre ^^.

M'enfin, pour clore ça, je vais faire une tite citation ^^ !

Citation :
Faciliter les divorces permet-il
d'augmenter les mariages ?
Une question similaire
divise jeunesse et gouvernement.


Le CPE, c'est quoi ? (Contrat Première Embauche)
C'est un contrat qui autorise l'employeur à faire ce qu'il veut d'un jeune de moins de 26 ans, et cela pendant 2 ans après son embauche : Le licencier sans motif, du jour au lendemain.
Aucun engagement de la part de l'employeur : le jeune salarié est à sa merci. Il est dans l'insécurité la plus totale. Le CPE, c'est légaliser la précarité, pour faire des jeunes une marchandise !

Pourquoi sommes-nous tous concernés?
Jusqu'à ses 26 ans un jeune pourra rouler de CPE en CPE dans la même entreprise ou d'une société à l'autre,peut-on s'épanouir dans un monde instable où l'avenir se résume au lendemain.
Utiliser des crédits deviendrait risqué : Comment financer son loyer, ses études et assumer la charge de ses enfants sans la certitude d'un emploi fixe ?
Il est impératif de bloquer le CPE qui grâce à la procédure d'urgence, régie par l'article 49-3 de la constitution, est en train de passer en force. Le gouvernement semble décidé à imposer à toute la jeunesse et par tous les moyens ses mesures régressives.
Parce que nous sommes les salariés de demain, parce que nous ne voulons pas vivre dans l'instabilité de l'emploi et parce qu'il n'est pas trop tard, mobilisons nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://choobacabb.skyblog.com
Lily Stone
Seconde
Seconde
Lily Stone


Nombre de messages : 17
Localisation : Internat
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 18:34

Ok, la forcément tu marque un point ... ^^ ! Je ne t'agressais pas, loin de là ! Mais je trouvais que balancer ça :
Citation :
C'est simple, je suis contre le CPE et mardi, je manifeste, comme toutes les autres fois d'ailleurs ^^ !
C'était trop bête ... Mais tu viens de t'expliquer, et maintennant je peux moi aussi défendre une cause :


Un jeune employé en CPE, qui rentre dans le marché du travail, et qui a besoin d'une expérience, et d'un début. Il est embauché, ça se passe bien. POURQUOI son patron le virerait-il ? Il faut quand même pas prendre les patrons pour des affreux bonhommes, qui passent leur vie à virer pour le plaisir ! Il y en a bien sûr ! Comme il y des enfouarés d'employés ... Les patrons, si ils embauchent, c'est parce qu'ils en ont BESOIN ! Mais l'avantage d'un CPE pour le patron , c'est qu'en cas de crise financière de l'entreprise, l'employé peut être viré. Le problème du CPE, c'est que l'employé n'a aucune chance de retomber sur ses pieds ! Il ne faut pas le supprimer, mais le modifier ! Laisser aux jeune de la marge, en cas de virement économique. Et sachez bien, que les patrons ne virent pas des gens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Toushirô
Première
Première
Aliénor Toushirô


Nombre de messages : 176
Localisation : Quelque part dans le lycée ...
Date d'inscription : 28/02/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 26 Mar à 19:08

T'inquiètes je n'ai pas vue ça comme une agression ^^ ! C'est vrai que j'ai pas joué dans la subtilité quand j'ai dit mon truc, j'avoue te je me confesse, j'aurais pas du ^^ ! M'enfin ...

Ton explication aussi est gvalable. En fait, il y a des aspects négatifs et positifs au CPE ... Mais ce n'est pas forcément bien équilibré -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://choobacabb.skyblog.com
Matia
Première
Première
Matia


Nombre de messages : 193
Localisation : Internat
Date d'inscription : 03/08/2005

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyLun 27 Mar à 10:51

Oulala, j'ai du sujet a ratrapper, alors que dire, je suis vraiment partager!!

-D'un côté, je suis contre, car pouvoir virer quelqu'un juste pour raison personnel je trouve sa ridicule, même si sa part d'un bonne idée, si la personne n'est pas qualifié, qu'on puisse la viré n'importe quand, c'était une bonne idée. Mais comme vous dites, on peut en profitez, ce qui là devient un délit, et je pense que c'est puni par la lois.

-De l'autre; je suis pour, car quand un jeune arrive avec tout ses diplomes, c'est bien beau, mais il n'a aucun expérience dans la matière, et c'est pour sa que les jeunes ne trouve pas de travaille, et je pense que sa partait d'une bonne idée, car le CPE permettrait de donner l'expérience dont il a surement besoin, et, même s'il est viré, il aura de l'expérience, et plus de chance de retrouver un nouveau travail!

Voilà, je pense que le CPE c'était bien, mais maladroit.!C'est mon avis, et je les justifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://akary.forum2jeux.com
Christine Dulac
Première
Première
Christine Dulac


Nombre de messages : 54
Localisation : Internat
Date d'inscription : 03/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyMer 29 Mar à 20:47

Je suis fondamentalement CONTRE le CPE, et j'irai à toutes les manifs nécessaires pour qu'il soit tout bonnement supprimé.

J'explique ma pensée : Un patron qui a besoin d'un employé pour une durée précise, pourquoi prendrait-il un CDI ? Il prend un bon ptit CPE, qu'il virre dès qu'il en a plus besoin.
Le jeune, qui a acquis beaaaaaucoup d'expérience, grâce à ses CPE enchaînés, pourquoi on l'embaucherait en CDI après, alors que le patron peut prendre un autre jeunnot en CPE, qu'il pourra virer quand il voudra et le tout sans motifs.
Ensuite, quel patron engagerait en CDI un plus-jeune, alors qu'il pourrait engager un ptit jeune en CPE qui, après avoir enchaîné les CPE, commence à avoir beaucoup d'expérience ? Surtout que, si j'ai bien comprit, il reçoit des indemnités pour l'embauchement d'un jeune. Donc c'est tout bénef' pour lui, et le vieux, qu'a même plus de CPE, il reste sur la paille.

A part donner encore plus de droits aux patrons, et en retirer aux travailleurs, le CPE ne fait strictement rien. Après, si vous souhaitez vraiment vivre dans un pays capitaliste où, quand t'es salarié, t'as qu'à la boucler sinon pouf ! plus de boulot, ça vous regarde... C'est vrai, il existe des patrons qui n'abuseraient pas, mais d'abord, faut pas être utopiste, ce genre de gens court pas les rues. Et ensuite, c'est surtout le fait qu'ils puissent le faire en toute légalité qui est révoltant.

Donc, après ce loooong message, je n'ai plus qu'une chose à dire :

C comme Chomage
P comme précaire
E comme exploité
Non, non, non au CPE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Stone
Seconde
Seconde
Lily Stone


Nombre de messages : 17
Localisation : Internat
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyJeu 30 Mar à 20:31

Bon bah là ... Je suis à sec ... Mais je penses que tu te fixe tes idées et que tu ne veux pas voir autrement que comme ça. Ce que tu dis est très vrai, tes arguments ne manquent pas ... Mais tu les as et tu ne les lâches plus. Que pourais tu répondre au message de Matia ? Consernant la 2° partie ...

* Je suis folle, je veux qu'elle nous ecrase encore plus avec ses arguments bétons XD *
Revenir en haut Aller en bas
Christine Dulac
Première
Première
Christine Dulac


Nombre de messages : 54
Localisation : Internat
Date d'inscription : 03/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptySam 1 Avr à 13:33

Que le CPE donne de l'expérience ? Oui, c'est vrai, je l'admet. Mais tu crois vraiment que le patron va embaucher le ptit jeune plein d'expérience en CDI ? Non, il va continuer sur les CPE. Tant que le patron aura l'occasion de l'engager en CPE, il va continuer, donc quoi qu'il arrive, expérience ou pas, tu te retrouve coincé dans un CPE jusqu'à tes 26 ans.

Et, encore un exemple : Une femme en CPE est enceinte. Son patron devrait lui payer un congé maternité, n'est-ce pas ? Mais pourquoi donc, alors qu'il peut tout simplement la virer sans motifs et prendre un employé rentable (en CPE aussi, bien entendu) pour la remplacer ? Et même chose pour un congé maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola


Nombre de messages : 258
Localisation : Internat
Date d'inscription : 05/03/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 2 Avr à 19:54

personellement je suis plutot pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpursang.forumactif.com/
Ange Donovan
Terminale
Terminale
Ange Donovan


Nombre de messages : 7
Localisation : Internat
Date d'inscription : 01/04/2006

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Ange Donovan   Sujet d'actualité ! EmptyDim 2 Avr à 20:41

My first message lol!!

Pour Itsumi Otola: Tu es pour mais expose nous tes idées pour qu'on puisse connaitre ton opinion??

Totalement contre le CPE, non mais franchement une période d'essai de deux ans mais c'est énorme, ché po si yen qui se rende compte pour quelqu'un qui vient de faire bac + 2 et qui veut débuter sa vie, il veut avoir une vie stable trouver un emploi sur, pouvoir acheter une voiture ou un appart mais avec le CPE c'est pas possible, vu que l'employeur peut le virer n'importe quand, il peut se retrouver au chômage du jour au lendemain et après on appelle ça un contrat contre le chômage chez les jeunes Evil or Very Mad

Et puis Chirac il se fout carrément de notre geule, lui il est seulement là pour faire le décor. Depuis qu'il a été réélu c'est plus qu'un pantin en même temps on avait pas le choix c'était lui ou Le Pen, le choix est vite fait. #_#

En même temps je suis okay pour dire que Villepin est le seul a avoir essayé de faire quelque chose mais en vain, quand tu regarde tous les politiciens et quand tu leur demande si ils ont une idée pour la lutte contre le chômage, ils te répondent "Nous proposerons quelque chose au moment opportun" cf a Francois Hollande et a tous les membres du PS qui ne font pas grand chose mais qui en profite pour essayer de se mettre les jeunes dans la poche pour pouvoir avoir des voix pour les élections présidentielles. Il n'y a pas que Francois Hollande on compte aussi Ségolène Royale, Jack Lang qui essaye de nous embobiner mais les jeunes sont pas c** si c'est ce qu'ils pensent il se trompent lourdement.

Bon maintenant parlons de Sarkozy, moi, qui ne suis pas du tout d'accord avec ses opinions, a remarqué sa très grande habilité a essayer de satisfaire tout le monde mais tout ça pour 2007, il est vrai qu'il s'est entretenu avec Chirac mais je n'en sais pas plus (je vous tiendrais au courant).

Pour les manif' j'aurais aimé être là, mais ça devient du n'importe quoi avec ses petits c** de casseurs qui en ont rien à battre de ce qu'ont fait le pire c'est que c'est surtout pour eux qu'à été crée le CPE, mais où va le monde franchement!!!

Pour finir je pense que si tout les jeunes sont dans la rue c'est aussi pour un ras-le-bol général, on nous a assez pris pour des c** et ça peut plus durer.

Sur ce, je suis ouverte à vos opinions!!
Revenir en haut Aller en bas
Matia
Première
Première
Matia


Nombre de messages : 193
Localisation : Internat
Date d'inscription : 03/08/2005

Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! EmptyDim 23 Avr à 11:18

Moi j'ai déjà donné mon avis sur le sujet juste un truc.

Christine, CPE c'est contrat première embauche.

Une personne ne peut pas avoir plus d'un CPE

Mais de toute façon c'est fini, puisqu'il a été retiré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akary.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Sujet d'actualité ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actualité !   Sujet d'actualité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet d'actualité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackberries College :: Hors jeu :: Salle de Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser