- Nom : Heatherfield
- Prénom : Lauren
- Surnom : aux élèves d'en trouver un...
- Age : 26 ans
- Caractère :
Mélancolique, Miss Heatherfield est connue pour son air absent lorsqu'elle évoque des sujets qui lui rappellent son passé plus que douloureux. Elle est toujours d'un calme imperturbable, et il est presque impossible de la surprendre. Elle sait reconnaître les élèves qui s'interressent vraiment à ses cours et a une réelle aptitude à faire taire les perturbateurs en un regard. Par contre, elle est assez désordonnée, il lui arrive donc assez fréquemment d'oublier les devoirs et les sujets des interros, au plus grand bonheur des étudiants. Personne n'a jamais réussi à percer son secret, son air mystérieux faisant taire toutes les questions de lui-même.
- Physique :
Mrs Heatherfield a un visage ovale à la peau lisse et plutôt pâle, où luisent des yeux en amande de couleur émeraude au regard brumeux, surlignés de sourcils fins. Elle a un petit nez en pointe eu-dessus d'une bouche aux lèvres fines. On qualifie souvent ses doigts de doigts de fée tant ils sont fins et longs, prolongés de longs ongles. De taille moyenne, elle est d'une corpulence fine. Ses cheveux sont longs et légèrement bouclés, d'une couleur ocillant entre le gris et le mauve pâle.
_vêtements : le plus souvent de longues jupes blanches, des chemises amples en toile blanche.
- Signe(s) particulier(s) : Elle a pour tic de tortiller sans cesse ses boucles
- Histoire :
Lauren naquit dans une famille aisée des beaux quartiers de Londres. Elle fit ses études dans des établissements très cotés avec l'image d'une jeune fille intéressante et pleine de vie, toujours prête à participer aux cours. Son père étant français et sa mère anglaise, elle bénéficia de deux cultures différentes et apprit ces deux langues comme ses langues natales. Elle fut très tôt passionnée par les beautés de la langue de Shakespear, et l'anglais devint sa matière favorite. Elle étudia les lettres modernes à Oxford, puis, au terme de ses études, devint enfin ce qu'elle avait toujours rêvé : professeur d'anglais. Elle fut embauchée dans un grand lycée pour y donner des cours, elle était agréable et sympathique avec les élèves, riait et plaisantait avec eux.
Son collègue de la salle de classe d'à côté était, fruit d'un pur hasard, un camarade de lycée. Il enseignait l'espagnol. Ils refirent connaissance et tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. L'année suivante, ils se mariaient, sous l'oeil désaprobateur de la famille Heatherfield, qui refusa après cela d'adresser la parole à Lauren. Mais ce n'était qu'une minuscule ombre au tableau, puisque la jeune femme n'avait jamais eut d'excellents rapports avec ses parents. Elle conserva tout de même son nom de jeune fille, non-désireuse de s'attirer les foudres de ses géniteurs et les remarques désobligeantes de ses élèves.
Malheureusement, ce bonheur parfait devait s'achever d'une façon si douloureuse qu'elle laissa Mrs Heatherfield désespérée. C'était un jour de mai, la jeune professeur d'anglais, retenue par un conseil de classe, devait exeptionellement rentrer en transport en commun. Son mari, lui prenait la voiture. Elle eut donc la grande surprise, lorsqu'elle rentra chez elle, de trouver la maison vide. Elle n'apprit que quelques heures plus tard que l'élu de son coeur avait été prit dans un carrembolage. Décédé à l'hopital. Elle fut désespérée. Elle resta enfermée plusieurs jours dans sa maison, à pleurer son amour perdu. Par bonheur, sa petite soeur, Melina, l'aida à surmonter sa peine et à résister à l'envie irrésistible de se jeter par la fenêtre. Mais la jeune femme ne retrouva jamais sa joie de vivre, et l'idée du suicide resta bien en vue dans son esprit. Elle déménagea dans la ville de Blackberries, Londres étant devenu un lieu plein de souvenirs douloureux. Elle y obtint une place de professeur.
- Elle aime : Le théatre, l'opéra, les spectacles en général...
- Elle n'aime pas : le chocolat (allergique), tout ce qui puisse lui rappeler son ex-mari
- Adresse de la maison : 13, Hope Street