Blackberries College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackberries College

Venez vivre la magie au quotidien et devenez le lycéen le plus populaire de blackberries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Ma façon de penser

+3
Itsumi Otola
Matia
Eileen Liyaks
7 participants

Seriez-vous prêts à vous force pour les messages?
Oui
Ma façon de penser Vote_lcap100%Ma façon de penser Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Non
Ma façon de penser Vote_lcap0%Ma façon de penser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Eileen Liyaks
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Eileen Liyaks

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 19:40

Bonjour,

Si l'admin n'est pas d'accord de ce message, elle n'aura qu'à le supprimer, mais sérieusement je veux dire ce que je pense du forum et de messages. Je trouve que vos personnages ont l'air passionnant, et que vous êtes tous des joueurs qui sont sympathiques, mais malheureusement il y a une chose que je n'aime vraiment pas.
L'histoire du forum est superbe, mais je trouve que la plupart des joueurs détruisent un peu. Premièrement il y a des messages inutiles qui datent de loin. Ce n'est pas le principal.

Et oui, ce post parlera de la qualité des messages et aussi la quantité. Je ne veux insulter aucun d'entre vous. Et ce n'est pas question des fautes. C'est le nombre de lignes, et des phrases inutiles. Et aussi postez plusieurs fois de suite, ou bien ne pas attendre les autres pour continuer.

1. Cela serait agréable que chacun de nous se force à mettre une bonne grosseur de messages. Je ne dis pas 20 lignes là. Si vous êtes capables de poster des centaines de posts, vous pouvez en faire de magnifiques.

2. Être six endroits à la fois n'est pas une bonne idée. Il faut bien participer, mais occupez-vous en de deux ou trois, et je suis sûre que vous allez mieux aimer ainsi, car l'histoire va être très bien construite que des gens vont sûrement s'inscrire sur le forum.
Aussi quand on se trouve à plusieurs lieux, il faut que ça se suive. Et ne créé pas de nouveaux sujets tandis qu'il se trouve qu'une personne attend une réponse.

3.Déjà des gens le savent qu'il y a des histoires vites faites. Une va se sentir peut-être attaqué, mais ce n'est pas pour cela que je vais le dire. Alors ne prend pas cela personnel.
En cinq ou six jours qu'une personne soit déjà en grosse chicane avec une autre n'est pas vraiment réaliste, car tandis que tu viens de poster dans ses journées sur le forum il n'y a qu'une de passer avec le personnage.

Je sais que plusieurs gens vont dire que c'est difficile de faire de gros messages, mais si tout le monde s'y met cela va devenir facile. Car ce qui va se passer, c'est qu'on aura tellement de choses à dire qu'on va devoir mettre de plus en plus de lignes. J'aimerais savoir si vous seriez prèts à vous forcer pour ce côté-là.

Vous pouvez dire votre façon de penser aussi, vos commentaires, vos suggestions ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Matia
Première
Première
Matia

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 20:05

Je suis d'accord, mais si il n'y a qu'une personne pour faire les efforts sa ne sert à rien, et autant se répartir l'ordre lorsque l'on est plusieurs, sinon on risque de s'embrouiller.

De plus, je pense que par exemple l'entrée dans le hall, le message ne doit pas être interminable si l'on est seule, cela ne sert à rien car après personne ne le lira je pense qu'il faut faire de long message ( j'approuve tout a fait) mais je pense qu'il ne faut pas en faire des romans, sinon c'est un peu décourageant d'avoir tout une page qui parle de la même chose par exemple des parents et que l'on rabache toujours la même chose du style:
" Je pensais sans cesse à mes parents serais-je à la hauteur de ce que j'avais promis, arriverais-je à réussir cette promesse faites de desespoir?
Je regardais la hall et cela me fit repenser de plus belle à cette promesse y arriverais-je?"
Bon j'exagère un peu mais vous voyait le genre, sinon après on s'ennuie vite, sinon pour le reste je suis d'accord que 10 lignes pour un message c'est pas la mort, lorsqu'on débute sur les forums je peut comprendre qu'on a du mal, mais si on les fréquente souvent l'inspiration vient, et si il n'y a pas d'inspiration je pense qu'il ne faut pas écrire et attendre d'avoir une idée.

Voilà mon point de vue, après c'est le votre!
http://akary.forum2jeux.com
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 21:01

Je suis d'accord aussi sur ce point.
Certain messages sont extrémement... chiant. Les trucs du style "Arrive en marchant dans la rue", c'est lourd se genre de message, personellement ça me donne pas vraiment envie de répondre, mais les romans de 100 lignes non plsu ça me donne pas envie de répond,re trop la flemme de tout lire.
Ce qui serias bien c'est qu'il y aurais par exemple au moins 3 phrases par messages posté. Il faut pas trop se tuer pour faire trois phrase quand même^^ 10 lignes pour certain c'est peut être un peu beaucoup lol^^
Mais sinon les minuscule message que certain poste j'ai un peu de malà jouer avec mon perso car je vois aps trop ce que je peux répondre;. Don j'essaye de faire un tric mais en général sa tourne assez mal, et j'écris pas grand chose...
http://chevalpursang.forumactif.com/
Aliénor Toushirô
Première
Première
Aliénor Toushirô

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 21:12

Pfff, que dire ? Tout ce que vous avez dit, je le partage ^^ !

Nan c'est vrai que faire des messages de taille moyenne ça tue pas ... Mwa j'évite de faire un tit message du genre "Elle sourit". Déjà, primo parce que ça fait pas trop avancer le truc puis, deuzio, ça fait passer le perso pour un peu niais [d'après mwa donc, surtout faut pas se dire que c'est vrai ^^].

Nan vuala, je suis tout à fait d'accord avec vous ^^ !
http://choobacabb.skyblog.com
Sachiko Okamatsu
Seconde
Seconde
Sachiko Okamatsu

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 21:58

Perso c'est pas mon premier RPG donc j'essaye toujours de pas faire des messages courts,aux pires y'a les pensées et tout...Et euh moi au debut j'etais pas habituée au fait qu'on puisse etre dans plusieurs endroits a la fois,sur les autres RPG ou je suis c'est pas comme ça.
M'enfin voila je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ^^
Eileen Liyaks
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Eileen Liyaks

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 22:04

Je suis présentement en train de travailler pour un sujet sur les messages. Un aide pour la construction. Je vais mettre un exemple de posts, et ensuite je vais donner des trucs. Et il aura, je crois, un sujet pour poser des questions aux règles de grammaires. Ensuite, des erreurs que j'ai remarqué sur ce forum pour améliorer la qualité.
Aliénor Toushirô
Première
Première
Aliénor Toushirô

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 22:10

C'est peut-être bien mais, je poense qu'un exemple de post ne sert à rien. Tant que l'on peut différencier facilement les différentes parties du message c'est-à-dire actions, pensées et paroles c'est bon. Puis pour la grammaire ... C'est vrai qu'un post bourré de fautes c'est pas top à la lecture mais il ne faut pas oublier que tout le monde eput faire des fautes, que certains ont de plus grandes facilités pour écrire des longs trucs sans fautes et tout ... Enfin je veux dire que c'est un forum pour s'amuser. Tant que tout fonctionne comme cela, c'est pas la peine de tout changer...
http://choobacabb.skyblog.com
Eileen Liyaks
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Eileen Liyaks

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 22:18

Voilà un bout de ce que j'ai fait.

Premier Truc: Dire ce que le personnage ressent. Est-ce qu'il est heureux, en colère ou neutre? Son visage est-il de marbre?

Deuxième Truc: Mettre une situation dans le message. Faire pour qu'une personne vienne s'adresser à toi en fait.

Troisière Truc: Avoir de l'importance sur la description que sur le dialogue. Faire que le corps devienne un autre source de message pour l'autre.

Quatrième Truc: Vous pouvez rajouter des souvenirs d'enfance ou des pensées qui démontrent pourquoi il est rendu ainsi.

(ce n'est pas encore finit là, et dites-moi ce que vous en pensez)
Matia
Première
Première
Matia

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyJeu 9 Mar à 23:33

Oui je suis assez d'accord sur sa, mais je pense qu'il ne faut pas en faire trop sur sa comme je l'ai dit au début pasque si on parle toujours de la même chose pendant 10 lignes c'est chiant ( désolé pour le mot j'en ai pas d'autre)

Autre chose je pense que 5 lignes par messages sa tue personne, je dit 5 car défois on sait pas quoi répondre, mais franchement même 10 c'est pas la mort!! Faites un petit effort!!!

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, sinon je trouve que le topic est bien trouvé!!
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 19:55

Eillen une fois j'avais rien à faire et j'ai lu les messages que tu postés, ils sont vachement long et au moins il y a quelques choses dedans, d'ailleur je sais aps comment tu fais pour avoir autant d'imgination (tu voudrais pas devenir écrivaian par hasard lol^^)
mais parfois c'est chiant de lire de 10 lignes de long^^ surtout quand tu es pressé et que tu es limité en temps d'ordi...
Eileen Liyaks
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Eileen Liyaks

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 20:09

Sur un autre forum, Vitae, je jouais un personnage qui ne parlait pas beaucoup. C'est grâce à lui que j'ai réussit à augmenter mes messages. Voici un lien d'un jeu de rôle que j'ai fait avec une amie: http://vitae.forumactif.com/sutra5094-Recherche-au-hasard.htm#5094

Vraiment c'est du travail, mais quand tu as le goût d'écrire dans les doigts, tu ne te fis plus à la grosseur du message. J'aimerais publier un livre, mais aussi je fais des poèmes.
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 20:16

Shocked j'en ai le vertige, écrire autant de ligne...
enfaite moi j'aime bien me faire des histoires, mais dans ma tête, et trop la femme ed récrire tout ce que je pense mdr^^
Matia
Première
Première
Matia

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 20:20

Je suis pas d'acord 10 lignes c'est pas trop long à lire, vous diriez 30 d'accord mais 10 lignes c'est vite fait et c'est pas la mort d'écrire 10 lignes vut que déjà 5 lignes tu les fait en 2secondes faites un effort
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 20:27

5 lignes en 2 secondes? Impossible!
Matia
Première
Première
Matia

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 20:44

C'est une expression!!^^ lol en 2mn!!
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyVen 10 Mar à 21:19

lol
en 2 minutes ça dépend, mais le problème c'est que des fois... pu du tout d'imagination...
Ayumi Norika
Chef du clan Dynamisme et Humour
Ayumi Norika

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 0:20

Si vous vous attendiez à ce que je refuse, supprime ce post, bannisse Eileen... Etc

Non ! lol smile

Je suis tout à fait d'accord, l'interêt que je trouve à ce RPG est le système relationnel entre les personnages, pas vraiment les "copinages" mais les rivalités, les sentiments qui se heurtent, mais aussi l'amitié, donc si certaines personnes se donnent la peine et se font plaisir aussi, en faisant de beaux messages, fluides, propres et si possible pas répétitifs, cela deviendra plus facile, et donnera aux plus fainéants d'entre vous l'envie de se faire plaisir, car les forums, c'est aussi pour le plaisir de construuire une histoire non ? Pas une liste de course !

Voici le fond de ma pensée, je suis donc 100% pour et ceux qui souhaitent faire des suggestions ont mon feu vert ! *_*

Il faurda que j'essaye de faire le ménage, mais ça risque d'être progressif donc ne vous inquiétez pas ! ^^

Et j'étais également une "serial posteuse" de Vitae, puisque je gérais Selphira Lyndossea (admin), Timmy Meldon et Lindsay Koruchan... Du boulot donc ! flowers
Mais comme dit Eileen, la grosseur n'a plus d'importance si on a le goût de l'écriture ! a table !
Sachiko Okamatsu
Seconde
Seconde
Sachiko Okamatsu

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 0:23

okiiiiii moi je viens de poster un truc hyper long je sais pas comment j'ai fait j'etais trop inspirée smile lol.Perso j'adore ecrire *_* mais c'est que des fois j'a pas du tout d'idées.
Eileen Liyaks
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Eileen Liyaks

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 0:37

Vraiment félicitation. J'ai lu ton message, et j'ai adoré. Tu montres un peu ce qui s'est passé, et comment ton personnage interpréte la situation.
Il y a qu'une chose, c'est que tu ne mets pas d'espace entre le point et le mot d'après qui rend la lecture difficile. Ça comprime le message, je trouve. Mais sérieusement, tu étais inspirée.

Mais le moyen est de se laisser aller dans l'écriture. Il faut rentrer dans l'histoire.
Sachiko Okamatsu
Seconde
Seconde
Sachiko Okamatsu

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 0:39

Ouuiii y'a des jours comme ça ou ça me prend lool ^^.
Merci wink
Eileen Liyaks
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Eileen Liyaks

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 0:44

C'est ainsi que j'aime beaucoup faire du jeu de rôle, car à cause d'un personnage, j'ai beaucoup développé la description. Alors mes personnage ont une grande importance dans les paroles du corps.
C'est très difficile d'en faire quand on n'a pas envie d'écrire, mais on peut toujours attendre le lendemain. J'avais commencé à faire du jeu de rôle avec des unes phrases, pis quand j'ai changé d'univers (les gens que je jouais) J'ai remarqué qu'ils devenaient écoeuré de ma façon de jouer. Alors j'ai décidé d'augmenter.
Ça été long avant que j'aille un certain plaisir de faire de long message. J'espère jouer un peu plus ici, car sérieusement mon Eileen, je l'adore.
Il manque seulement que je réussisse à le faire plus démonstratif. J'aurais bien aimé un autre, mais hier on n'accepte que les humains et un pouvoir alors mon ange ne fonctionnait pas.

Veux-tu qu'on ouvre un topic pour nous deux? Ainsi on va voir l'occasion de connaître nos personnages.
Christine Dulac
Première
Première
Christine Dulac

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 2:09

Oui, je suis parfaitement d'accord ! J'ai parfois, sur d'autres RPG, posté des messages de 15/20 lignes auxquels on m'a répondu par des messages d'une demie ligne... Et j'avoue avoir été en rogne. Bien sûr, on peut avoir une chute d'inspiration de temps en temps, mais dans ces cas-là, on fait un léger effort... Après, le but est d'essayer de surprendre l'autre joueur (du genre : éviter les "salut ça va ?" à tout bout de champs, je trouve que cela n'a aucun intéret...), ou bien de saisir les perches qu'il vous tent. Il faut décrire ses impressions, ses pensées, sa façon de prendre ce qu'on fait et dit (qui n'est pas toujours parfaitement semblable à la réalité). Après, on fait de beaux messages interressants (car je pense que c'est surtout ça, l'important). On m'a donné un conseil, pour aider l'inspiration à se pointer : écouter de la musique en écrivant le message. Un truc plutôt triste si le perso est triste, joyeux s'il est heureux... ect.
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 12:21

moi j'essaye au moins de faire 5 lignes (car quand j'ai pas d'inspiration...), en tout cas ce qui me souale, c'est que sur un jdr, j'avais fait un message pas tro pgros et l'autre il m'a rpéondu une ligne, ça m'a tué^^
Christine Dulac
Première
Première
Christine Dulac

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 12:35

Oui, c'est à décourager les plus motivés... Il faudrait que tous fassent un effort, sinon ça ne sert à rien. Ou alors, si on n'arrive vraiment pas à faire plus de cinq lignes alors que l'autre en a fait 20, on ne répond pas dès le début du topic.
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 12:41

autant ne même pu aller sur lse forums is on peut pu répondre aux autres^^
mais je fais des efforts^^
Christine Dulac
Première
Première
Christine Dulac

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 12:49

En fait, ce que je voulais dire, c'est que si on voit un topic dont le premier message fait trente lignes et qu'on se sent pas capable d'en écrire plus de 2, on ne répond pas. Pareil si on ne se sent pas capable de réagir aux actions du perso d'en face. Ma soeur avait été confrontée à un tel problème : son perso se scarifiait et était complètement fou, mais un autre perso a quand même réussit à tomber dans le "salut ça va", et à répondre deux lignes et demie.
Itsumi Otola
Première
Première
Itsumi Otola

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptySam 11 Mar à 12:56

mdr^^^
c'est sur que bon ça l fait pas trop....
Ayumi Norika
Ayumi Norika

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser EmptyDim 12 Mar à 17:32

C'est super comme guide ! Je vais en faire un sujet dans les règles, ça pourra en aider beaucoup ! Wink
Contenu sponsorisé

Ma façon de penser Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de penser   Ma façon de penser Empty

Ma façon de penser
Page 1 sur 1