| vous habites où ? | |
|
+4Tchi Motosuwaa Alexander W. McKyle Kyrielle Hindhrra Karin Tsuzyama 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David Co Invité
| Sujet: vous habites où ? Lun 20 Juin à 17:37 | |
| |
|
| |
Yuki Kit Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 17:57 | |
| Cool le japon , mon cousin habite en Chine ! Tu sais parler le Japonais ?
Oh moi je suis martiniquaise sertifier avec du guadeloupéen ,je suis née en guadeloupe mais je vis en martinique ^^ |
|
| |
Karin Tsuzyama Seconde
Nombre de messages : 124 Localisation : Internat Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 17:58 | |
| Au Japon??!!!!!! Serieux?!!!!!!!!!!!! woua! t'es carrément au coeur des manga!! *.* Moi en France.
tu sais parler japonais? (question idiote je sais ^^'') | |
|
| |
Karin Tsuzyama Seconde
Nombre de messages : 124 Localisation : Internat Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 17:58 | |
| ptdr Yuki.. On a posé la même question.. LOL | |
|
| |
Yuki Kit Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:09 | |
| mème dans la réaliter on est pareil lol ptdrr |
|
| |
Karin Tsuzyama Seconde
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:11 | |
| ^^ alala voui c'est à croire ^__^ on es né pour s'entendre!!!!!! | |
|
| |
David Co Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:27 | |
| j'habites au Japon depuis 3 mois et je prends quelques cours particuliers.mais c'est très dur.je sais le nom des alimants,de pleins de trucs mais je sais pas faire de phrases complètes. |
|
| |
Karin Tsuzyama Seconde
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:31 | |
| Ca doit vraiment être dur!! Surtout le japonais Oo mais j'aimerais bien apprendre !
Un conseil: regarde tout plein de manga ca aide pour le vocabulaire! (si si *__* loool)
Tu doi être dans une école francaise nan? (sinon ca doi être galère !) | |
|
| |
Yuki Kit Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:32 | |
| je sai dire un mot Yuki ca veut dire neige lol |
|
| |
Karin Tsuzyama Seconde
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:33 | |
| Yukiiii!! et Himitsu aussi tu sais dire, j'té fait un cour ^^ loool | |
|
| |
Yuki Kit Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:36 | |
| oui oui c vrai ^^ ca veut dire secret^^ |
|
| |
David Co Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:37 | |
| de toute façon je vais faire ma vie au Japon,j'irais à Waseda ou Todaï(j'vise gros moa)
oui je suis dans une école francaise mais on a l'uniforme japonais . |
|
| |
Emma Mac Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 18:47 | |
| C'est cool d'habiter au Japon !!!! C'est beaucoup mieux quand chine, la bas y respecte meme aps els droits de l'homme. enfin. Moi j'habite en france, a marseille !!! Allez l'om !!! |
|
| |
Awena Ll Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 20:02 | |
| Moi j'habite à Paris, la ville des lumièresssss (je m(emballle) ^^ Bon en fait c'est pas exactement à Paris mais juste à côté... Bref j'adore cette ville!
Wahouuuuu le Japon ça doit être vraiement super! Mais c'est un pays un peu... paradoxale, non? Parce que d'un côté y a les nouvelles technologie, mais les traditions reste, y a 'éléctronique et pourtant, l'éducation est plutôt stricte... Enfin, il doit y avoir des millierrrrrrrrrrrrrrssssssss de mangas!!! le rêêêêêêveeeeeee!!! |
|
| |
David Co Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 20:07 | |
| le japon où je vis n'est le japon que donne les mangas.c'est un japon qui est très bizarre,presque violent,assoiffé de culture occidentale.en fait,ils prennent les occidentaux pour un peuple complètement roi.
mais y a aps que ça !y a le japon trop sympa,les combini,la cuisine trop kiffante,les rotenburo,les onsen,les mangas,les grands magasins de ouf.... |
|
| |
Karin Tsuzyama Seconde
| Sujet: Re: vous habites où ? Lun 20 Juin à 20:13 | |
| Oo là t'es dur avec nous! Comment que j'en rêve, rien que d'y aller pour ce que ta citer (muumm les onigiriiiiiiis *.*) , mon frère à grave envi d'y aller et si il y va il me rapportera un kimino!!! *rêve!!* lol 'fin voila, t'es un chanceux ^_____^ * ps: c'est quand que tu nous invites chez toi?? | |
|
| |
Kyrielle Hindhrra Seconde
Nombre de messages : 66 Localisation : Internat Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Mar 21 Juin à 15:14 | |
| Attadez attadez ! * Se la ramène.* Le Japon c'est rien du touw... J'habite........................;; Aux...........
PAYS-BAS !!!!!!!!!!!!!!!! C'pas mieux ?!!! mdr
Nan j'déconne. T'as trop de la chance d'habitay au Japon. ^^ | |
|
| |
David Co Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Mar 21 Juin à 18:39 | |
| allez j'vous invite tous pour le nouvel an japonais on ira s'éclater au temple puis délirer dans les rues de tokyo puis on ira voir misia au tokyo dôôôôôôôôôôôôôôôme !
nan mais franchement le japon c'est bien mais la mentalité est spéciale. |
|
| |
Awena Ll Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Mar 21 Juin à 19:12 | |
| Un kimono??? J'adôôôôreeeeee les KIMONOS!! mdrrr bon on arrète de s'embammer là! Mais c'est vrai, il paraît que la mentalité japonaise est très.... Contradictoire (je viens de faire le japon en histoire-géo!! mdrrr) Maisça doit être génial quand même là-bas!! |
|
| |
Alexander W. McKyle Seconde
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Internat Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Mer 22 Juin à 1:23 | |
| - David Conan a écrit:
- moi,j'habites au Japon .
Oh le Japon, c'est cool ça! tu as déménagé là pour quoi? Le travail d'un de tes parents? Les actions en bourses rapportaient plus là-bas? (Mouais, ça pourrait être interessant pour mon portefeuille ça ^^) Nan, je rigole, mais si tu veux bien nous expliquer pourquoi tu as attéri là ce serait bien. Personnellement je rêve de passer dans ce pays un jour. Malheureusement il y a les études et le manque d'argent XD Bah, si tu y habite toujours dans une dizaine d'année tu pourra peut-être découvrir ma tronche ^^'
Moi je vis au Québec (oui, je suis souveraniste, pour la séparation du Québec du reste du Canada, mais pour quelles raisons, je pense pas que ça vous tente réellement un discours politique ^^'). Je suis dans la région de Montréal, et non Québec ou Granby (avec le zoo ^^') Ah et pendant que j'y suis tiens, l'été prochain je vais en Europe, j'en fais le tour avec mon sac à dos, alors il y a des chances pour que je vous croise dans la rue | |
|
| |
Tchi Motosuwaa Première
Nombre de messages : 102 Localisation : Internat Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Mer 22 Juin à 1:26 | |
| cool attend si tu passe par chez moi passe moi un pti coup de fil on sai jamais!! ensuite tu peu m'expliquer en vitesse ton histoire de souvrainisme tu est pour l'indépendance c'est sa ? | |
|
| |
Awena Ll Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Mer 22 Juin à 1:30 | |
| Moi aussi je suis intéressée! Alors, pourquoi veux-tu l'indépendence du Québec???? (attention, ch'uis une enthousisaste moi!! ) |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Internat Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Mer 22 Juin à 2:44 | |
| Je te passerai un coup de fil si tu me donne ton numéro XD Mais comme je serai avec des ami(e)s, je doute qu'on s'arrête partout, si tu n'es pas situé sur le chemin qu'on emprunte, il faudra malheureusement laissé tomber ^^'
Pour l'histoire du souverainnisme, c'est qu'au Canada il y 2 "peuples fondateurs" : les anglais et les français. Enfin, dans vos cours d'histoire vous avez surement vu ça... Jacques Cartier (1534), Chritophe Colomb (1492 si je me rapelle bien XD) qui découvrent les Amériques. Alors voilà, en 1763 il y a une guerre de conquête au Canada, entre les anglais qui n'avait que les côtes et les français qui prennaient tout le reste (XD). Les anglais ont gagnés (-_-'') et ont tenté de convertir tout le monde. Ils ont parfois réussit, mais dans le cas du Québec c'est presque mission impossible. Avant les années 60 ils avaient presque réussit, mais on c'est réveillé juste attendre pour lancer une offensive politique. En bref, les souverainnistes sont ceux qui veulent que le Québec se détache du reste du Canada puisqu'il ne s'agit pas de la même langue et de la même culture. Il y a eu plusieurs référendum pour cela, (dont celui de 1995 qui a faillit être remporté et engendré le scandale des commandites mais bon, je vous épargne ça ^^')mais on en a gagner aucun. Par contre, d'après le plan de campagne du PQ (PArti Québecois), on devrait en faire un autre bientôt. Comme je vais surement être majeur je vais pouvoir voter "OUI!!"^^
Et mes raisons pour être souverainniste, bah elles sont nombreuses ^^' J'avais écrit un long message là-dessus sur un autre forum, et comme je me sens paresseux ce soir, je vais seulement vous le coller ici en citation donc... (Ah oui, il y avait un contexte, alors si je parle de personne ou de chose dites avant et que vous ne comprenez pas c'est normal, posez des questions si c'est vraiment trop confus ^^') Bonne lecture ^^' - Citation :
- Hum... désolée Linael, il faut que je m'en mèle XD
/!\ATTENTION : Ce message contient beaucoup de fautes (orthographe, accord ou autre) XD/!\
Je ne suis ni pour, ni contre la séparation du Québec, ne connaissant pas tout les côtés (poisitifs ou négatifs), mais voilà mon opinion. La séparation ne ferait que rendre officiel se qui l'est déjà. C'est vrai quoi, quand les Québecois sorte du Canada, ou même si on y reste, on se présente D'ABORD et AVANT TOUT comme étant des Québecois La preuve --> Ce que nous venons de faire dans ce sujet XD On ne s'est pas dit Canadien-francophone, mais québecois! Nous sommes donc déjà un "pays"!
[Nation]-State (XD J'aurais jamais cru sortir ça un jour), qui veut dire que le sentiment nationnaliste apparait avant la formation d'un pays. La séparation du Québec, qu'on le veuille ou non, se produira un jour car nous sommes extrèèèèèèèèmement narcissique (comme l'a si bien dis la professeure de sociologie). Une preuve, lorsqu'un film québecois sort... tout le monde s'y précipite. Un film américain, s'il est pas attendu (comme une trilogie ou autre), bof...
Point à souligner, dans les années soixante, le peuple francophone faisait parti des peuples les plus pauvres. Sur les 14 ethnies qui peuplaient le pays (Je parle ici du Canada), nous occupions le 12ème rang... au niveau revenu nous étions devant les amériendiens et les italiens. Et il n'y avait AUCUNE possibilité pour nos d'avoir de meilleurs salaires car il y avait discrimination. Pourquoi? Nous étions un peuple conquis... tout simplement -_-'' Enfin, ça a changé avec la révolution tranquille XD (Un peu trop vite d'ailleurs, maintenant, à cause de la rapidité de changement et le manque de temps d'adaptation, le taux de suicide chez les gens de 40 à 60 ans ne cesse d'augmenter)
Je rappelle également à Kin que nos ancêtres qui se sont battus pour une entente avec les anglais, et qui ont réussit, sont les prêtres. Sinon, ils ont été acceuillit avec de jolies petits fusils et une corde. C'est que plus tard qu'ils ont commencé à écouter, et encore, il a fallut les années soixante pour s'en sortir!! (Vive la socio XD Ça me fait une révision lol)
Arnaque des anglais --> Le gouverment du pays (Canada). Vous avez jamais remarquer que, ceux qui étaient élu à la. disons présidence ministériel, sont presque tous des québecois? C'est une petite arnaaque joliement monté, on vote pour le parti qui semble nous représenter... donc celui qui a un québecois à sa tête, le parti libéral (Une anecdote pour la route XD : Je ne me souviens plus en quelle année, le Québec, lors de ses élections provinciale, a voté pour le PQ, séparatiste, et lors des élection fédérale... ils ont voté libéral. Tout ça à cause de ce que j'ai expliqué précédement XD)
Bon, passons à autre chose lol La séparation. C'est pas vrai que l'on sacrifierait notre économie. Beaucoup de gens sous-estime les ressources de notre province. Si nous nous séparons, il y aura un accord économique avec le Canada (déjà pensé XD) et le libre-échange avec les États-Unis continuera (si je me souviens bien -_-''). Ce qu'on aura à offrir? Première chose : l'hydroélectricité. Enfin, économie je suis pas très lancée, mais c'est quelque chose dont je suis au courant (l'accord ça j'en suis certaine, mais le libre-échange faut que je re-vérifie)
J'ai une amie qui m'a également sorti qu'en sport on valait pas grand chose sans le Canada XD C'est pas vrai, si vous liriez le cahier des sports vous verriez qu'on est pas si nuls que ça (The One et Torak qui vont nous aider pour le karaté, et Linael et Mirann pour l'escrime XD). Les Canadiens de Mtl ont fait beaucoup de progrès (juste pour dire), et ils ne sont pas les seuls, on commence à se démarquer en ski et en natation aussi!
J'avais autre chose à dire mais je m'en souviens plus XD Enfin, je vais m'arrêter | |
|
| |
Yuki Kit Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Mer 22 Juin à 2:51 | |
| - David Conan a écrit:
- de toute façon je vais faire ma vie au Japon,j'irais à Waseda ou Todaï(j'vise gros moa)
oui je suis dans une école francaise mais on a l'uniforme japonais . Todai ????j'ai déja entendut parler de ca Ah oui dans love hina , keitarô doit rentrer a l'école de Todai ,houla je suis horssujet (va se cacher dans le fin fond de la terre) |
|
| |
Tchi Motosuwaa Première
Nombre de messages : 102 Localisation : Internat Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Mer 22 Juin à 3:12 | |
| todaï est une ville ma chere aussi!! dis donc tu aime beaucoup les smily XD lol enfin bref je sis de tout ceur avec vous !!!!j'esper que vous obtiendrez cette séparation!! | |
|
| |
| |
| |
Kheldar Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Ven 24 Juin à 7:10 | |
| Je suis un Québécois de Souche. Hé oui, je suis du Québec moi aussi. PAS DU CANADA. J'insiste. Je suis un autre pro-québécois, pro de la langue française et anti-canadien, pro-séparatiste. |
|
| |
Kheldar Invité
| Sujet: Re: vous habites où ? Ven 24 Juin à 19:33 | |
| Désolé, fallait je le dise ne cette belle journée du 24 juin, journée de la St-Jean.
BONNE FÊTE QUÉBEC!!!!!! |
|
| |
Tchi Motosuwaa Première
| Sujet: Re: vous habites où ? Ven 24 Juin à 22:30 | |
| j'ai parlé avec une de mes meilleur ami qui est quebécoise dite noous francais on a le droit de venir voter au québec si oui je vous donne ma vois de tout ceur a mes oui j'oubbliais c'est pas possible je peu pas voter pff vraimen moi alors je sais pas parfois j'en dit des bétises!!!efin bon tu a raison pour moi le québec est un pays a part entier(ou entiere je que faut il dire lol) si tu me l''avait pas di dans tonn discours (au passage de d'habitude je hait la politique mais la ton sujet a réveiller mon ame militante )qu'il était rataché au canda comme d'habitude sa me serait sortit de l'esprit!!!!!!alala enfin bref j'espere que sa se passera bien comme sa ma copine viendra accéssoirement faire cs études en france lol (une raison pourrit de valoir que vous gagner mais tout a fait valable coté ceur nan? pas daccord?dommage vous avez tord!!) | |
|
| |
Arwen Hamasaki Première
Nombre de messages : 157 Localisation : De retour dans le présent ! Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: vous habites où ? Mar 19 Juil à 14:12 | |
| Ceux qui habitent au Japon sont chanceux . J'ai la chance d'y être allée quelques fois car ma soeur a une maison à Kobe ! Lol elle est partie là-bas pour ses études, elle est revenue puis elle y est retournée ... LA CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi j'apprends à parler japonais, perso j'y trouve pas trop dur, et puis une fois qu'on a mémorisé tous les hiraganas et tous les katakanas, c'est déjà plus interressant ! Par contre, il faut également apprendre du vocabulaire et ça c'est chiant mais bon ... faut bien si on veut pouvoir discuter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous habites où ? | |
| |
|
| |
| vous habites où ? | |
|